Forces royales air: les termes d'un nouveau contrat d'armement avec les Etats-Unis

AIM-120 AMRAAM: Missile américain Air-Air, muni d'un système de guidage à radar actif.

AIM-120 AMRAAM: Missile américain Air-Air, muni d'un système de guidage à radar actif. . dr

Raytheon de Tucson, important centre américain de production de missiles, basé en Arizona, vient de signer un contrat avec les Forces royales air prévoyant la production d'un lot de missiles Air-Air, pour les chasseurs F-16 Block 52. Les détails.

Le 29/12/2017 à 11h40

Après les bombes intelligentes Air-Sol, Joint Direct Attack Munition (JDAM), les missiles Air-Air. les Forces royales air (FRA) viennent en effet de conclure un contrat avec un important centre américain de production de ce type de missiles. Selon le Département US de la Défense, cité par Far-Maroc, ce contrat conclu avec l'usine Raytheon de Tucson prévoit l'équipement des chasseurs marocains F-16 Block 52 d'un lot de missiles Air-Air, de type "AIM-120 AMRAAM".

L'AIM-120 AMRAAM (Advanced Medium-Range Air-to-Air Missile, soit «missile air-air de moyenne portée avancé»), est un missile Air-Air de moyenne portée (de 75 à 160 km selon la version), muni d'un système de guidage à radar actif.

Toujours d'après le Département américain, "le contrat porte, outre le missile Air-Air, sur la fourniture d'autres éléments du système AMRAAM. Le système AMRAAM comprend aussi les pièces de rechange et les kits de télémétrie".

Concernant l'échéancier, le Département US indique que l'achèvement des travaux est prévu le 31 janvier 2020.

Au-delà du Maroc, l'Espagne, le Japon, la Corée du sud et la Turquie sont aussi intéressés par les missiles américains Air-Air.

Par M'Hamed Hamrouch
Le 29/12/2017 à 11h40