Le360 Actualités Maroc

ع
Aziz Akhannouch - élections - meeting - chef du gouvernement - Rabat - Kasbah des Oudayas

Aziz Akhannouch, président du RNI, s'exprime à un meeting à la Kasbah des Oudayas à Rabat, le 2 septembre 2021, avant les élections législatives du 8 septembre au Maroc, qu'il a remportées. Le 10 septembre, il est désigné chef du gouvernement par le Roi.

© Copyright : FADEL SENNA / AFP

Futur gouvernement: Akhannouch rencontre Ouahbi, Baraka et Lachgar, ce lundi 13 septembre

Par Mohamed Chakir Alaoui le 13/09/2021 à 10h20

Un début de semaine plutôt chargé pour le chef de gouvernement désigné, Aziz Akhannouch. Le président du RNI prévoit, selon des sources internes du parti, de rencontrer dès ce lundi 13 septembre, les chefs de file du PAM, de l’Istiqlal et de l’USFP.

aA

Le360 l'a annoncé le 11 septembre dernier, Aziz Akhannouch, que le souverain a désigné pour former le prochain Exécutif, débute ses tractations avec des formations politiques en ce lundi 13 septembre.

 

Selon des sources internes au RNI, parti qui a remporté haut la main le scrutin législatif, avec 102 sièges à la Chambre des représentants, Aziz Akhannouch a d'ores et déjà rencontré, dans la matinée de ce lundi, Abdellatif Ouahbi, secrétaire général du PAM, qui s'est rendu au siège du RNI, à Hay Riad, accompagné de Fatima Zahra Mansouri, présidente du Conseil national de ce parti.

Les scénarios possibles pour former le gouvernement Akhannouch

 

Selon ces mêmes sources du RNI, Aziz Akhannouch s'apprête également recevoir Nizar Baraka, secrétaire général de l’Istiqlal, puis, dans l’après-midi, Driss Lachgar, premier secrétaire de l’USFP. Le président du RNI recevra éventuellement Mohand Laenser secrétaire général du Mouvement populaire (MP) au cours de cette même journée. 

 

Ces rencontres, affirment ces sources, seront suivies de déclarations aux médias des chefs de ces formations politiques.