Gouvernance locale: l’Inspection générale débarque à Casablanca | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Casablanca - vue aérienne
© Copyright : DR

Gouvernance locale: l’Inspection générale débarque à Casablanca

Par Khalid Mesfioui le 01/06/2015 à 09h30 (mise à jour le 01/06/2015 à 11h04)

Des équipes de l’Inspection générale de l’administration territoriale (IGAT) examinent, depuis la semaine dernière, les comptes de certains arrondissements communaux à Casablanca. Des têtes pourraient tomber avant les élections.

aA

La gestion des affaires locales dans la capitale économique du pays fait parler d’elle. Depuis quelques jours, des équipes de l’Inspection générale de l’administration territoriale (IGAT) ont débarqué dans des arrondissements communaux composant le Conseil de la ville. Des sources concordantes indiquent que les inspecteurs de l’IGAT ont fait irruption à Mers Sultan où ils ont passé au peigne fin un certains nombre de dossiers que les médias avaient déjà soulevés. Il s’agit notamment de la cession des locaux à Souk Jmiâa et l’absence du président depuis son élection en 2009.

Les mêmes sources ajoutent que les arrondissements de Sidi Moumen, Ain Sebaâ et Roches Noires seront également visités par ces équipes du ministère de tutelle. Ces dernières avaient déjà inspecté l’arrondissement de Maârif. Inspection qui a été suivie par la suspension de leurs fonctions du  président de l’arrondissement Ahmed Kadiri (PI) et deux vice-présidents. Cette visite d’inspecteurs pourrait être suivie par des mises à l’écart de certains élus.