Info360. Importante réunion du PAM ce mercredi 15 septembre au sujet de sa participation au gouvernement | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
photo Abdellatif Ouahbi - secrétaire général PAM - ‎‎Aziz Akhannouch - Président du RNI - Fatima Zahra Mansouri - Présidente Conseil national PAM

Abdellatif Ouahbi (au centre), Aziz Akhannouch et Fatima Zahra Mansouri, devant les médias, au siège du RNI, à Hay Riad, le 13 septembre 2021.

© Copyright : le360

Info360. Importante réunion du PAM ce mercredi 15 septembre au sujet de sa participation au gouvernement

Par Mohamed Chakir Alaoui le 14/09/2021 à 19h57

Le Parti authenticité et modernité (PAM) tiendra ce mercredi 15 septembre 2021, une réunion d'urgence de son bureau politique, élargie à plusieurs députés nouvellement élus pour débattre de la participation du parti au prochain gouvernement que Aziz Akhannouch est en train de constituer.

aA

"Abdellatif Ouahbi, le secrétaire général, présidera cette réunion axée sur l'option de la participation du PAM au prochain gouvernement", a affirmé, sous couvert d’anonymat, un dirigeant du PAM.

 

"Cette importante réunion aura lieu en présence des membres du bureau politique dont la présidente du conseil national, Fatima Ezzohra Mansouri, et de plusieurs députés nouvellement élus", a-t-il précisé.

 

On ignore si cette rencontre va résoudre la question du conseil national -qui ne s'est pas réuni depuis le congrès de février 2020 qui a porté Abdellatif Ouahbi à la tête du PAM. Cette instance décisionnelle, non encore renouvelée, n'a pas pu réunir jusqu'ici ses assises en raison du Covid-19.

Futur gouvernement: Akhannouch rencontre Ouahbi, Baraka et Lachgar, ce lundi 13 septembre

 

Lundi 14 septembre, après avoir été reçu par Aziz Akhannouch, le chef du gouvernement désigné par le Souverain, Abdellatif Ouahbi, secrétaire général du PAM a affirmé, devant la presse, "avoir reçu des indices très positifs", en vue de la formation d'une coalition gouvernementale.

 

Pour rappel, plusieurs partis politiques tiennent le week-end prochain des sessions de leur conseil national. Il faut par ailleurs signaler que le RNI a remporté haut la main les élections législatives en obtenant 102 sièges, devançant successivement le PAM avec 86 sièges, l'Istiqlal 81 sièges, l'USFP 35 sièges et le MP 29 sièges.