Info360. Le roi Salmane d'Arabie saoudite attendu à Tanger pour les vacances d'été | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Le roi Salmane Arabie saoudite

Le roi Salmane d'Arabie saoudite.

© Copyright : DR

Info360. Le roi Salmane d'Arabie saoudite attendu à Tanger pour les vacances d'été

Par Said Kadry le 09/06/2021 à 17h07

La ville de Tanger s'apprête à recevoir, dans les prochains jours, le roi d’Arabie saoudite, Salmane Bin Abdelaziz Al Saoud, qui y passera les vacances d’été, selon des informations obtenues par Le360 auprès de sources fiables.

aA

Le roi Salmane d'Arabie saoudite sera bientôt de retour dans la ville du Détroit, en provenance de la capitale saoudienne, Riyad, pour y passer ses vacances privées.

 

Selon des informations obtenues par Le360 auprès de sources fiables, une équipe de responsables saoudiens, accompagnée de princes, est arrivée dans la capitale, Rabat, dimanche dernier et hier mardi, avant de se rendre à Tanger, pour apporter les dernières touches aux préparatifs pour recevoir le souverain saoudien dans les meilleures conditions.

 

Selon les mêmes sources, le roi Salmane s’installera dans son palais dans la région de Jbila attenante à la mer, côté Atlantique, où il a pris l'habitude de s'installer ces dernières années lors de ses précédentes visites, à Tanger.

Le roi Salmane d'Arabie saoudite de nouveau attendu à Tanger

 

Selon nos sources, le docteur Raafat Abdullah Al-Sabbagh, conseiller spécial à la cour royale saoudienne, ainsi que le prince Turki Ben Salmane, frère du prince héritier Mohamed Ben Salmane, sont arrivés au palais du défunt roi Fahd dans la région de Jabal Kabir, près de Tanger, pour s’enquérir des derniers préparatifs avant l’arrivée du roi Salmane. Un certain nombre de fonctionnaires de la cour royale saoudienne et de la cour du prince héritier sont également arrivés à l'hôtel Mirage, en compagnie d’Abdeslam Chakour, propriétaire de l’hôtel.

 

Nos sources affirment que la résidence du roi Salmane à Tanger a fait l'objet d'opérations de restauration et de changement d'un certain nombre d'équipements. Les autorités tangéroises travaillent également à la plantation d'arbres et au nettoyage de certaines zones entourant le palais du roi Salmane.