Insolite. Saad-Eddine El Othmani reçoit son diplôme universitaire avec 20 ans de retard

Saad-Eddine El Othmani recevant son diplôme des mains du doyen de la faculté des lettres de Rabat

Saad-Eddine El Othmani recevant son diplôme des mains du doyen de la faculté des lettres de Rabat . DR

Le Chef du gouvernement affirme n’avoir pas eu l’occasion de retirer son diplôme d’études supérieures approfondies à la Faculté des lettres et des sciences humaines de Rabat.

Le 22/06/2019 à 15h37

Lors de la signature du «Livre d’or» de la Faculté des lettres et des sciences humaines de Rabat, à l’occasion de sa participation à une soutenance de doctorat, en sa qualité de membre de jury, le chef de gouvernement, Saad Eddine El Othmani, dit être surpris par le geste du doyen de ladite faculté.

Ce dernier lui a remis son diplôme d’études supérieures approfondies (en études islamiques), lequel remonte à l’année 1999. «Dès lors, je n’ai pas eu l’occasion de retirer ce diplôme», explique le chef de gouvernement dans un message sur sa page Facebook.

فوجئت بعد توقيعي في الكتاب الذهبي لكلية الآداب والعلوم الإنسانية بالرباط مساء اليوم الجمعة 21 يونيو 2019، على هامش حضوري...

Posted by ‎سعد الدين العثماني Saad dine El otmani‎ on Friday, June 21, 2019

Avant d’obtenir ce diplôme, El Othmani a suivi un long cursus d’études islamiques au cours duquel il a obtenu, en 1983, une licence en charia islamique de la faculté de la charia d’Agadir Ait Melloul, puis un diplôme d'études approfondies (Master) en théologie islamique et ses fondements de Dar El Hadith El Hassania à Rabat en 1987.

Saad Dine El Otmani a fait également des études de médecine sanctionnées en 1987 par un doctorat en médecine générale de la faculté de médecine et de pharmacie de Casablanca, ainsi que par un diplôme d’études spécialisées en psychiatrie, en 1994, du centre psychiatrique universitaire de Casablanca.

Dr Saad Dine El Otmani a exercé en tant que médecin généraliste entre 1987 et 1990 et en tant que psychiatre à l’hôpital des maladies psychiatriques de la ville de Berrechid entre 1994 et 1997, avant d’ouvrir son cabinet privé.

Par Wadie El Mouden
Le 22/06/2019 à 15h37