Installation de caméras dans les drogueries pour prévenir les projets terroristes | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
cameras
© Copyright : DR

Installation de caméras dans les drogueries pour prévenir les projets terroristes

Par Mustapha Nouri le 26/07/2016 à 21h14 (mise à jour le 27/07/2016 à 03h00)

Kiosque360. Les drogueries marocaines sont désormais appelées à plus de vigilance, certains produits dangereux ayant été découverts lors des dernières perquisitions policières.

aA
Installer des caméras et transcrire l’identité des clients souhaitant se procurer certains produits dangereux susceptibles d’être utilisés à des fins terroriste: telles sont les nouvelles consignes que devront désormais respecter les drogueries, fait savoir le quotidien Al Massae dans son édition de ce mercredi 27 juillet.
 
Ces nouvelles instructions interviennent suite à la découverte, dans le cadre des perquisitions menées par le Bureau Central des Investigations Judiciaires (BCIJ), de certains produits dangereux destinés à un usage terroriste, ajoute le journal.
 
Selon le quotidien, des commissions mixtes sont actuellement chargées d’informer les drogueries du royaume de ces nouvelles instructions préventives.
Lors de leur tournée dans la ville de Salé, ces commissions sécuritaires, dans la ville de Salé, a été accompagnée d'une présentation, aux différents commerçants, du portrait-robot d’un terroriste présumé, recherché par la police, précise Al Massae.
 
Rappelons que le gouvernement est sur le point d’entamer des discussions autour d’un projet de loi portant sur la réglementation de l’importation et l’industrialisation des explosifs, ajoute le quotidien.
Et de conclure que le projet de loi promet de lourdes peines à l'encontre les personnes impliquées dans l’usage illégal des explosifs, peines allant jusqu’à cinq années de prison ferme et assorties une amende de 50.000 et 500.000 dirhams.