Le360 Actualités Maroc

ع
Athmoune

Robert Jędrzejczyk, du cabinet d'avocats RJ&Partners, en compagnie de Abderrahim Atmoun, ambassadeur du Maroc en Pologne.

© Copyright : DR

Investissements: des hommes d'affaires polonais prochainement en tournée de prospection au Sahara

Par Mohamed Chakir Alaoui le 14/01/2021 à 15h15

Une délégation d'hommes d'affaires polonais est attendue prochainement à Laâyoune et à Dakhla pour examiner "les opportunités d'investissement dans les provinces sahariennes marocaines", a annoncé l'ambassadeur du Maroc à Varsovie, Abderrahim Atmoun.

aA

"Lors d'une réunion de travail tenue mercredi dans la capitale polonaise, des chefs de grands groupes ont fait part de leur souhait de se rendre en visite dans les Provinces du Sud afin de concrétiser des projets économiques dans ces provinces", a affirmé l'ambassadeur, contacté par Le360. 

 

Ces opérateurs économiques ont mis en relief la stratégie du Maroc pour le développement économique dans ses régions sahariennes. 

Hélicoptères ultralégers: le Polonais FlyArgo va installer une usine dans les Provinces du Sud

 

Cette réunion a vu la participation de Zbigniew Szkopek, président du Directoire de la société Alumast (éclairage et télécommunications), de Piotr Gapanowicz, vice-président de la société EV Charge (voitures électriques), et de Tomasz Gutkowski, membre du Conseil de la société KZWM Ogniochron (matériels de lutte contre les incendies).

 

Tout dernièrement, le Fonds d’investissement polonais MRP FIZAN, qui opère dans divers secteurs d’activité (aviation, informatique, télécommunications...) a annoncé sa décision de construire, au Maroc, une usine d’assemblage de gyrocoptères et d’hélicoptères ultra-légers.