Le360 Actualités Maroc

ع
Ismaïl Haniyeh - Hamas - Gaza - Palestine

Le chef du bureau politique du Hamas, Ismaïl Haniyeh, s'adresse à ses partisans lors d'un rassemblement de solidarité avec les Palestiniens devant la mosquée qatarie de l'imam Muhammad Abdel-Wahhab, à Doha, au Qatar, le 15 mai 2021.

© Copyright : KARIM JAAFAR / AFP

Ismaël Haniyeh, leader du Hamas, félicite Abdelilah Benkirane pour son élection à la tête du PJD

Par Rahim Sefrioui le 01/11/2021 à 11h05

Ismaël Haniyeh, chef du bureau politique du Hamas palestinien, a adressé un message de félicitations à Abdelilah Benkirane, élu à la direction du PJD, lors d’un congrès extraordinaire, le week-end écoulé à Bouznika.

aA

L’information a été relayée par le site officiel du mouvement Hamas. Ismaël Haniyeh, le leader de ce mouvement, s’est entretenu au téléphone avec le secrétaire général du PJD.

 

En plus des félicitations, Ismaël Haniyeh a insisté sur «les positions constantes du Maroc en ce qui concerne la cause et le peuple palestiniens». Chose qu’a confirmée Benkirane au nom de son parti, tout en remerciant Ismaël Haniyeh pour son appel téléphonique.

Le chef du Hamas, Ismaïl Haniyeh, en visite au Maroc à l’invitation du PJD

 

Le PJD entretient des relations solides avec le mouvement Hamas et ses leaders. Ismaël Haniyeh avait été reçu au Maroc, en juin dernier, à l’invitation du PJD, en compagnie de plusieurs figures de ce mouvement islamiste.