Istiqlal: un 3e candidat pour rivaliser avec Baraka et Chabat

Mohamed Benmoussa, membre du Conseil national du parti de l'Istiqlal et candidat au secrétariat général.

Mohamed Benmoussa, membre du Conseil national du parti de l'Istiqlal et candidat au secrétariat général. . Dr

Alors que la bataille pour le secrétariat général du parti de l'Istiqlal bat son plein entre Nizar Baraka et Hamid Chabat, voici qu'un troisième candidat s'est immiscé dans la course. Mohamed Benmoussa, puisque c'est de lui qu'il s'agit, risque de jouer les trouble-fêtes.

Le 27/09/2017 à 11h46

La course pour le secrétariat général du parti de l'Istiqlal (PI) n'est plus réservée à Nizar Baraka et Hamid Chabat. Membre du Conseil national, Hamid Benmoussa vient d'annoncer sa candidature.

"J'aimerais informer les militantes et militants du parti ainsi que l'opinion publique que j'ai décidé de présenter ma candidature au poste de secrétaire général du parti de l'Istiqlal. J'ai déposé aujourd'hui (NDLR: mardi 26 septembre) ma candidature auprès du comité préparatoire du 17e congrès", a déclaré Benmoussa dans un communiqué.

Docteur en économie, écrivain et analyste économique, Mohamed Benmoussa est aussi membre du mouvement "Damir" (Conscience).

Pour de nombreux observateurs, sa candidature ne risque pas de brouiller les cartes. Tant le choix semble (presque) tranché en faveur de Nizar Baraka qui bénéficie de l'appui des personnalités les plus influentes du parti et tant le sort d'Hamid Chabat semble scellé.

Pour rappel, le 17e congrès du PI est prévu du 29 septembre au 1er octobre au complexe Moulay Abdallah de Rabat. La présidence des travaux a été confiée à Noureddine Moudiane, membre du Comité exécutif.

Par Abdelkader El-Aine
Le 27/09/2017 à 11h46