Le360 Actualités Maroc

ع
Jared Kushner

Jared Kushner, gendre et conseiller du président américain Donald Trump. 

© Copyright : DR

Jared Kushner, gendre et conseiller du président Trump, entame au Maroc un périple dans la région MENA

Par chakir Alaoui le 28/05/2019 à 20h36

Jared Kushner, gendre et conseiller du président Donald Trump, entame au Maroc un périple qui le conduira notamment en Jordanie et en Israël, pour des concertations au sujet du plan américain pour un nouvel accord de paix israélo-palestinien, indique l'Agence AP, citée par le Washington Post.

aA

Il faut noter que la date précise de cette visite au Maroc n'a pas été divulguée par la Maison Blanche, en annonçant ce mardi 28 mai la tournée du gendre et conseiller du président Trump.

 

Selon l'Associated Press, citée par le Washington Post, Jared Kushner va "rechercher le soutien du roi Mohammed VI pour le plan économique de paix toujours gardé secret par l’administration Trump, en faveur d'Israël et la Palestine".

 

Pour son déplacement au Maroc, le conseiller principal de Trump sera accompagné de son bras droit, Jason Greenblatt et de l'émissaire américain pour l'Iran, Brian Hook.

 

Kushner, chargé depuis deux ans par le chef de l'Etat américain pour parvenir à "un accord ultime" entre Israéliens et Palestiniens, se rendra à compter du 1er juin à Montreux, en Suisse, puis à Londres où est  attendu le président américain Donald Trump.