Le360 Actualités Maroc

ع
Mohammed VI - John Kerry
© Copyright : Dr

John Kerry qualifie de "très exhaustif" et de “très positif” l'entretien en tête-à-tête avec le roi Mohammed VI

Par Le360 (AFP) le 16/11/2016 à 20h37 (mise à jour le 16/11/2016 à 22h15)

Le secrétaire d’Etat américain, John Kerry, a qualifié de “très exhaustif” et de “très positif” l’entretien en tête-à-tête qu’il a eu avec le roi Mohammed VI, mercredi au salon royal du Palais des Congrès à Marrakech.

aA

“Avec Sa Majesté le roi, nous avons eu une discussion très exhaustive et très positive”, a affirmé le chef de la diplomatie américaine, dans une déclaration à la presse, en soulignant que “le président Barack Obama et moi-même sommes reconnaissants pour la qualité des relations que nous avons avec sa majesté le roi, le Maroc et le gouvernement”.

 

Dans ce cadre, Kerry s’est félicité de la “grande coopération” entre Rabat et Washington en matière de lutte contre l’extrémisme violent et dans le domaine du changement climatique.

 

“Le Maroc a déployé des efforts extraordinaires en abritant la 22ème session de la Conférence des Parties à la Convention-cadre des Nations Unies sur le changement climatique (COP22), a fait observer John Kerry, se disant confiant sur le fait que ce conclave mondial tenu à Marrakech sera sanctionné par “une déclaration forte réaffirmant l’Accord de Paris sur le climat”.