Nous avons un destin et des intérêts communs et c'est dans cette optique que le chef de la diplomatie européenne viendra à Rabat. Dans un contexte de crise, certes, mais porteur d'un engagement pour donner un nouvel élan à la coopération entre les deux parties, ont indiqué des sources concordantes à Le360.
Josep Borrell, rappelle-t-on, a récemment mis en avant le fait que «les deux partenaires ont exprimé leur souhait de renforcer la coopération bilatérale dans les années à venir.
Lire aussi : Quand Josep Borrell brise, avec force arguments, les rêves séparatistes du Polisario et de l'Algérie
Ils sont également conscients de l’importance d’une réponse aux défis auxquels l’Afrique est confrontée et ils s’engagent à promouvoir les initiatives en faveur de la paix dans le continent, notamment en matière de maintien de la paix, de médiation et de gestion de crises», a-t-il déclaré.
A propos des provinces du Sud marocain, Josep Borrell a réaffirmé l’appui aux «efforts du secrétaire général de l’ONU pour poursuivre le processus politique visant à parvenir à une solution politique, juste, réaliste, pragmatique, durable et mutuellement acceptable, qui repose sur le compromis en conformité avec les résolutions du Conseil de Sécurité des Nations unies, notamment la résolution 2468 du 30 avril 2019».
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte