Journalistes cherchent ministrables du RNI désespérément!

Brahim Taougar - Le360

A quelques heures de l'annonce du gouvernement Benkirane II, les journalistes courent dans tous les sens pour vérifier les rumeurs qui circulent.

Le 10/10/2013 à 12h09

La rumeur a circulé comme une trainée de poudre jeudi matin à Rabat : les six ministrables du RNI au sein du gouvernement de Benkirane II devraient se rencontrer dans un palace de la ville avant de joindre le palais royal pour la cérémonie de nomination et de présentation de la nouvelle équipe gouvernementale. La "folle rumeur" a poussé des journalistes à se rendre sur place pour vérifier par eux-mêmes; c'est qu'il en court beaucoup ces derniers moments, à défaut d'information sérieuse et crédible sur l'annonce du nouveau gouvernement. Et bien il n'en fut absolument rien!

Une fois arrivés à l'hôtel, les journalistes pourtant alertés par un militant RNI ont trouvé un hôtel entièrement désert et appris, par la même occasion, que le lieu du rendez-vous a été changé à la dernière minute par les futurs ministres de la colombe tout simplement pour éviter la presse. A l'hôtel, on a privilégié le canular.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 10/10/2013 à 12h09