La Chambre des représentants s'en-va-t-en guerre contre "la diffamation" | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Parlement
© Copyright : DR

La Chambre des représentants s'en-va-t-en guerre contre "la diffamation"

Par Mohamed Chakir Alaoui le 23/10/2018 à 18h22

La Chambre des représentants vient d'exprimer son "agacement" face à ce qu'elle a appelé des articles de presse "diffamatoires" à son encontre, annonçant sa décision de recourir à la justice pour "préserver sa dignité et sa crédibilité".

aA

L'institution a ainsi réagi suite à un article de presse selon lequel "elle aurait dépensé l'énorme somme 500.000 dirhams pour honorer les frais d'un seul déjeuner qu'elle a  récemment offert à un groupe de députés". 

 

Dans un communiqué, la Chambre des représentants a démenti cette information, indiquant que les factures des repas ont toujours été payés par les députés eux-mêmes. 

Pâtisseries "volées" dans l'hémicycle: voici la réaction du Parlement

 

Elle affirme que cette décision du recours à la justice a été prise hier lors d'une réunion qui a réuni le président de la Chambre des représentants, Habib El Malki, avec les présidents des  groupes parlementaires.

 

 

"Il existe une tendance de dénigrement contre la Chambre et les députés, visant à porter atteinte à leurs action", a regretté la Chambre des représentants dans le communiqué.