La patrouille «La Marche Verte» fait sensation dans le ciel de Toulouse | www.le360.ma

ع
Patrouille Marche verte

La patrouille "La Martche verte" est réputée être l'une des meilleures au monde.

© Copyright : dr

La patrouille «La Marche Verte» fait sensation dans le ciel de Toulouse

Par Ziad Alami le 02/06/2015 à 14h00

Invitée au show aérien de Muret, en France, la patrouille des Forces armées royales, «La Marche Verte», a offert un spectacle d’exception en dessinant avec ses remarquables acrobaties le merveilleux palmier de Marrakech.

aA

La patrouille acrobatique «La Marche Verte» a ravi la vedette à bien d’autres venues d’horizons divers en offrant un spectacle d’exception, lors de l’édition 2015 du plus grand show aérien d’Europe, Airtexpo, organisé sur l’aérodrome Muret-Lherm, en France.
Sept appareils de ce fleuron des Forces armées de l’Air (FRA), de type Cap232, ont en effet émerveillé les 20.000 spectateurs venus de différents pays d’Europe, voire au-delà, apprécier ses acrobaties aux couleurs  locales. Point d’orgue de ce show, le célèbre «Palmier de Marrakech» dessiné dans le ciel de Toulouse par l’escadrille des FAR, placée sous le commandement du colonel Abdelhakim Sebaï.
Fondée en 1984, la patrouille marocaine, baptisée du nom de la glorieuse Marche Verte, présente une caractéristique essentielle: ses avions décollent accrochés entre eux par des cordes, qui sont ensuite larguées au premier éclatement de la formation.