La prise d’otages à Bamako revendiquée par le groupe du terroriste algérien Mokhtar Belmokhtar | www.le360.ma

ع
Mokhtar Belmokhtar
© Copyright : DR

La prise d’otages à Bamako revendiquée par le groupe du terroriste algérien Mokhtar Belmokhtar

Par Ziad Alami le 20/11/2015 à 18h33 (mise à jour le 20/11/2015 à 20h10)

Le groupe Al Mourabitoune, affilié à Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI), et dirigé par le terroriste algérien Mokhtar Belmokhtar, alias «Le borgne» a revendiqué la sanglante prise d’otages perpétrée ce vendredi à l’Hôtel Radisson à Bamako.

aA

Nouveau rebondissement dans la prise d’otages perpétrée ce vendredi 20 novembre à l’Hôtel Radisson à Bamako, au Mali. Le groupe terroriste Al Mourabitoune, dirigé par Mokhtar Belmokhtar, à l’origine de la sanglante prise d’otages en janvier 2013 sur le site gazier In Amenas, dans le sud algérien, a revendiqué dans un message posté sur twitter l’attaque terroriste contre l’hôtel Radisson ayant fait au moins trois morts.

 


Ce rebondissement intervient alors que les assaillants retranchés dans l’hôtel retiennent toujours en otages plusieurs personnes, dont un Marocain.

 


La revendication, dont la vérification est en cours de vérification, met en évidence la dangerosité du groupe de Mokhtar Belmokhtar, produit d’une fusion entre «Les signataires par le sang» de Mokhtar Belmokhtar et le Mujao (Mouvement pour l’unicité et le jihad en Afrique de l’ouest) de Adnan Abou Walid Sahraoui.