La région de Casablanca à l’heure de son ultime compte administratif

DR

Le conseil de la Région du Grand Casablanca tiendra, jeudi 5 mars au siège de la wilaya, sa session ordinaire. A l’ordre du jour, l’examen et l’approbation du dernier compte administratif de l’actuel mandat.

Le 04/03/2015 à 16h00

Après un premier report faute de documents nécessaires concernant les dépenses, le Conseil de la région du grand Casablanca se réunira, jeudi 5 mars en session ordinaire, sous la présidence du wali Khalid Safir, ordonnateur de cette instance-élue. A l’ordre du jour, figure notamment l’examen et l’approbation du compte administratif au titre de l’exercice de l’année 2014. C’est le dernier compte administratif pour ce conseil dans sa configuration actuelle. Selon des sources concordantes, ce compte administratif va être validé par la majorité des membres puisqu’il a déjà été approuvé au niveau de la commission compétente.

Rappelons que ce conseil de la région, composé de 110 membres, est dirigé par une coalition composée du Rassemblement national des indépendants (RNI), du parti authenticité et modernité (PAM), du Mouvement populaire (MP) et de l’Union constitutionnelle (UC). La présidence est assurée par Mohamed Chafik Benkirane (RNI) alors que le poste de premier vice-président est revenu à Aziz Lemrabet du PAM. A signaler que le parti de la justice et du développement (PJD) ne figure pas au conseil. Et c’est la seule région au Maroc qui ne compte pas d’élus du PJD.

Par Khalid Mesfioui
Le 04/03/2015 à 16h00