Le360 Actualités Maroc

ع
Samantha Power

Samantha Power, ambassadrice des Etats-Unis à l'ONU. 

© Copyright : dr

L’ambassadeur US à l’ONU salue le modèle antiterroriste du Maroc

Par Ziad Alami le 24/04/2015 à 08h00 (mise à jour le 24/04/2015 à 09h11)

Intervenant devant le Conseil de sécurité, jeudi 23 avril, à New-York, l’ambassadeur des Etats-Unis auprès de l’ONU, Samantha Power, a mis en relief les efforts du royaume du Maroc pour combattre l’extrémisme violent.

aA

Le bien-fondé de la stratégie marocaine de lutte antiterroriste vient d'être souligné à New-York par la représentante permanente, ambassadrice des Etats-Unis à l’ONU, Samantha Power. Intervenant devant le Conseil de sécurité, jeudi 23 avril, lors d’un débat sous le thème «le rôle de la jeunesse dans la lutte contre l’extrémisme violent», la diplomate US a érigé le royaume en modèle de lutte anti-extrêmiste faisant valoir son action exemplaire pour «véhiculer un islam du juste milieu».
«Le Maroc œuvre à contrer les idéologies extrémistes par les valeurs du respect et de la dignité tout en prêchant une interprétation de l’islam modéré», a relevé l’ambassadrice US auprès de l’ONU, devant les quinze membres du Conseil de sécurité,
Lors de ce débat, présidé par le prince héritier de Jordanie, Husseïn Ben Abdellah, rehaussé par la présence du SG de l’ONU,  Ban Ki-moon, l’ex-journaliste vedette de l’US. News, qui a fait ses titres de gloire sur les guerres de Yougoslavie, a mis en exergue l’approche marocaine équilibrée du phénomène de l’extrémisme, expliquant que cette approche ne se réduit pas à la seule et unique dimension sécuritaire, mais s’attaque aussi et surtout à ses causes, à travers la promotion des valeurs de tolérance et du dialogue.