Le BCIJ arrête cinq présumés terroristes à Tétouan

Le BCIJ, ou le FBI marocain, a évité plusieurs projets d'attentats au Maroc comme dans plusieurs pays alliés dans la lutte contre le terrorisme.

Le BCIJ, ou le FBI marocain, a évité plusieurs projets d'attentats au Maroc comme dans plusieurs pays alliés dans la lutte contre le terrorisme. . DR

Cinq présumés terroristes ont été arrêtés ce vendredi 4 novembre à Tétouan par le BCIJ. Les prévenus auraient planifié des actes terroristes contre des sites sensibles dans la même ville.

Le 04/11/2016 à 10h06

Selon un communiqué du ministère de l’Intérieur, les cinq prévenus, qui auraient prêté allégeance à Daech, envisageaient dans un premier temps de se rendre dans la zone de conflit syro-irakienne ou de rallier l’organisation terroriste en Libye.

En fin de compte, ils auraient opté pour des actes terroristes contre des cibles sensibles, atteste la même source, à Tétouan.

Pour ce faire, explique le ministère de l’Intérieur dans un communiqué, ils auraient effectué des entraînements à caractère paramilitaire dans les forêts de la région. Et entrepris également un repérage de cibles potentielles à Tétouan.

Les cinq prévenus seront déférés devant la justice une fois bouclée l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent.

Par Abdeladim Lyoussi
Le 04/11/2016 à 10h06