Le360 Actualités Maroc

ع
Jamaâ Moâtassim - PJD

Jamaâ Moâtassim.

© Copyright : DR

Le congrès extraordinaire du PJD est annoncé pour octobre et sera présidé par Jamaâ Mouâtassim, proche de Benkirane

Par Mohamed Chakir Alaoui le 18/09/2021 à 22h33

Le Conseil national du PJD a décidé, au terme de ses travaux tenus samedi 18 septembre 2021, à Rabat, de convoquer une session extraordinaire du congrès du parti pour la fin du mois prochain, à la date du 24 ou du 31 octobre. Il a aussi désigné à sa tête Jamaâ Mouâtassim, un proche d'Abdelilah Benkirane.

aA

Le conseil national -dont les travaux notamment via vidéoconférence ont été présidés par Saâd-Eddine El Othmani, secrétaire général démissionnaire, et Driss Azmani, président du parlement du parti- s'est réuni aujourd'hui pour, entre autres, évaluer les résultats catastrophiques des élections du 8 septembre.

PJD: Saâd-Eddine El Othmani et Driss Azami président une session du conseil national sur fond de débâcle électorale

 

Outre la date du congrès extraordinaire, le conseil national a également décidé de maintenir à leur poste les membres du secrétariat général démissionnaire jusqu'à la tenue de l'assemblée générale du parti prévue à la fin du mois d'octobre.

 

"Ces membres démissionnaires devront gérer les affaires courantes jusqu'au prochain congrès", a affirmé un dirigeant dans une déclaration pour Le360. Selon lui, les membres du conseil ont créé par ailleurs un comité de direction du congrès extraordinaire du PJD, dont la présidence est confiée à Jamaâ Mouâtassim, un proche d'Abdelilah Benkirane, actuellement chef de cabinet de Saâd-Eddine El Othmani à la primature.