Le gouvernement se dirige vers le maintien de l'heure d'été tout au long de l'année

Saâd-Eddine El Othmani, secrétaire général du PJD. 

Saâd-Eddine El Othmani, secrétaire général du PJD.  . DR

Il est prévu que le gouvernement El Othmani adopte vendredi un projet de décret instaurant le maintien de GMT+1 tout au long de l'année. La décision est motivée par le souci "d'éviter les répercussions des changements fréquents de l'heure légale". Les détails.

Le 26/10/2018 à 10h46

Le Conseil du gouvernement a été convoqué pour une réunion exceptionnelle ce vendredi pour traiter du sujet du maintien de l’heure d’été, soit GMT + 60 minutes. A cette occasion, un projet de décret a été présenté par le ministre en charge de la réforme de l’administration publique, proposant le maintien de GMT+1 tout au long de l'année.

Les ministres ont été informés dans la nuit de jeudi à vendredi de cette réunion d'urgence, destinée à trancher sur la question du maintien de l'heure d'été.

«Ce projet permettra de maintenir l’horaire d’été appliqué actuellement et ce, pour éviter les changements fréquents tout au long de l’année et leurs répercussions à plusieurs niveaux», lit-on dans une note publiée par le Secrétariat général du gouvernement, dont Le360 détient une copie. Et d’ajouter que ce décret entrera en vigueur dès sa publication dans le Bulletin officiel.

Cette décision a été envisagée suite à une étude commandée par le ministère en charge de la Réforme de l'administration publique.

Par Chakir Alaoui
Le 26/10/2018 à 10h46