Le Maroc condamne l'escalade militaire d'Israël à Gaza

Cinq Palestiniens, dont des femmes et des enfants, ont été tués mercredi dans une nouvelle frappe israélienne ayant touché une maison à Gaza.

Cinq Palestiniens, dont des femmes et des enfants, ont été tués mercredi dans une nouvelle frappe israélienne ayant touché une maison à Gaza. . DR

Le Maroc a vivement condamné, ce mercredi, l'escalade militaire dangereuse des forces d'occupation israéliennes contre la bande de Gaza ayant fait des dizaines de morts et un grand nombre de blessés.

Le 09/07/2014 à 15h46

Le Maroc a vivement condamné, ce mercredi, l'escalade militaire dangereuse des forces d'occupation israéliennes contre la bande de Gaza et les agressions répétées contre le peuple palestinien ayant fait des dizaines de morts et un grand nombre de blessés. Le royaume a présenté ses condoléances aux familles des victimes palestiniennes et exprimé son inquiétude quant à la poursuite de cette agression qui vise des civils innocents.

Tout en dénonçant cette escalade injustifiée et inadmissible d'Israël, le Maroc met en garde contre ses graves conséquences sur les efforts déployés jusqu'à présent pour relancer le processus de paix et sur l'avenir de l'ensemble de la région, lit-on dans un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la coopération. Selon la même source, le Maroc appelle la communauté internationale à assumer pleinement ses responsabilités et intervenir d'urgence pour mettre immédiatement un terme à cette agression, protéger le peuple palestinien et préserver ses droits et faire assumer à Israël la responsabilité de cette agression flagrante et l'obliger à se conformer à ses engagements et à respecter les résolutions de la légalité internationale.

Par Le360
Le 09/07/2014 à 15h46