Le Maroc invité à rejoindre un réseau international de parlementaires

Le sénateur brésilien, Christovam Buarque, reçu par Chafik Rachidi, vice-président de la Chambre des réprésentants.

Le sénateur brésilien, Christovam Buarque, reçu par Chafik Rachidi, vice-président de la Chambre des réprésentants. . DR

Le vice-président de la Chambre des représentants, Chafik Rachidi, s'est entretenu jeudi 23 juillet avec le sénateur brésilien, Christovam Buarque. Au menu des discussions: l'intégration du Maroc au futur Réseau des parlementaires sans frontières.

Le 24/07/2015 à 08h21

En visite de travail au Maroc, le sénateur brésilien, Christovam Buarque, a été reçu par le vice-président de la Chambre des représentants, Chafik Rachidi, avec qui il s'est longuement entretenu jeudi 23 juillet. Le sénateur qui a également eu des entretiens avec la ministre déléguée aux Affaires étrangères, M'Barka Bouaida, a invité le Maroc à intégrer le Réseau des parlementaires sans frontières en cours de création. Il a proposé enfin aux autorités marocaines d'organiser prochainement la première réunion de ce réseau autour du thème de la migration.Par ailleurs, Chafik Rachidi a donné un aperçu historique et politique au sujet de la première cause nationale, insistant sur le plan d'autonomie que le Maroc a proposé pour mettre fin à un conflit que l'Algérie a artificiellement créé.

Le sénateur brésilien a salué le rôle important et stratégique que joue le Maroc au Maghreb en matière de maintien de la paix et de sécurité.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 24/07/2015 à 08h21