Le Maroc prend part au défilé du 14 Juillet | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Défilé 14 juillet
© Copyright : DR

Le Maroc prend part au défilé du 14 Juillet

Par Mohamed Chakir Alaoui le 14/07/2014 à 08h30

Le Maroc a dépêché trois officiers pour participer au défilé du 14 Juillet à Paris, une cérémonie qui commémorera, cette année, le centenaire de la première guerre mondiale.

aA

Le Maroc a dépêché trois officiers pour participer aux côtés des délégués de 80 pays au défilé du 14 Juillet à Paris, une cérémonie qui commémorera, cette année, le centenaire de la première guerre mondiale de 1914, lors de laquelle des milliers de combattants maghrébins en particulier marocains ont laissé leur vie pour la liberté de la France. Outre les trois officiers marocains, la place réservée au Maroc dans la tribune officielle dressée sur les Champs Elysées sera occupée par Abdellatif Loudiyi, ministre délégué chargé de l'Administration de la défense, et Chakib Benmoussa, ambassadeur du Maroc en France. Quatre jeunes marocains conviés à cette cérémonie, séjournant depuis une semaine à Paris, s'y installeront également.

En dépit de la froideur qui marque leurs relations bilatérales dans divers domaines, depuis février 2014, la France et le Maroc ont tenu à faire de ce 14 Juillet un "moment de mémoire". A rappeler que le président François Hollande a invité 80 délégations représentant les pays qui ont combattu aux côtés de la France lors de la première guerre mondiale. Quelques 25.000 maghrébins ont laissé leur vie pour la "liberté de la France".