Le Maroc stigmatise la politique d'Israël | www.le360.ma

ع
M'Barka Bouaid Ligue arabe

M'Barka Bouaida, ministrée déléguée aux Affaires étrangères.

© Copyright : DR

Le Maroc stigmatise la politique d'Israël

Par Mohamed Chakir Alaoui le 15/07/2014 à 03h02 (mise à jour le 15/07/2014 à 03h05)

M'Barka Bouaida a présidé, lundi soir au Caire, la réunion ministérielle de la Ligue arabe. Dans son discours, la ministre marocaine déléguée aux Affaires étrangères a stigmatisé Israël pour son refus de la paix.

aA

La présidente de la réunion ministérielle de la Ligue arabe, M'Barka Bouaida, ministre marocaine déléguée aux Affaires étrangères, a dénoncé, lundi soir, au Caire devant ses pairs arabes, l'offensive meurtrière d'Israël contre le peuple palestinien. A noter que c'est la première fois qu'une femme ministre préside les travaux d'une réunion ministérielle relevant des Etats membres de la Ligue arabe. "En réalité, l'agression contre Gaza fait partie d'une série d'attaques bien organisées et bien planifiées dans le temps visant à remettre le compteur à zéro à chaque fois qu'une lueur d'espoir se profile à l'horizon pour le règlement de la cause palestinienne", a affirmé Bouaida.

"La Ligue arabe, qui ne peut que dénoncer ces violations flagrantes, appelle la communauté internationale à assumer ses responsabilités pour le maintien de la paix et de la sécurité", a-t-elle ajoutée. La ministre a souligné les efforts déployés par le Maroc, notamment la décision du roi Mohammed VI, président du comité Al Qods de débloquer une aide humanitaire urgente aux Palestiniens de l'ordre de 5 millions de dollars.