Le360 Actualités Maroc

ع
Abdellatif Ouahbi

Abdellatif Ouahbi, secrétaire général du PAM.

© Copyright : MAP

Le PAM est disposé à coopérer avec tous les partis pour former un gouvernement fort et uni, selon Abdellatif Ouahbi

Par Le360 (avec MAP) le 03/09/2021 à 11h02

Le Parti authenticité et modernité (PAM) reste disposé à coopérer avec tous les partis pour former un gouvernement fort et uni, en cas de victoire dans les élections législatives du 8 septembre courant, a souligné hier, jeudi 2 septembre 2021 à Marrakech, le Secrétaire général de cette formation politique, Abdellatif Ouahbi.

aA

Lors d’une rencontre de communication tenue avec les militants du parti, Abdellatif Ouahbi, secrétaire général du PAM, a indiqué que la formation politique qu’il dirige n'était en conflit avec aucun parti politique.

 

"Si l’intérêt de la nation exige de participer au prochain gouvernement, le PAM reste ouvert et tendra la main à toutes les formations politiques sans exception pour former un gouvernement fort et uni, qui sera en mesure de répondre aux attentes des citoyens", a-t-il expliqué.

Élections 2021: chiffres, dates-clés... Voici la "fiche technique" du PAM pour le 8 septembre

 

"Nous ne marginaliserons aucun parti et nous sommes prêts à travailler avec toutes les formations politiques loin des conflits idéologiques et des calculs politiques étriqués", a-t-il dit, relevant qu’à l’heure actuelle, le Maroc a besoin de toutes ses compétences et forces vives et de bonne intention pour renforcer le processus démocratique et trouver des solutions adéquates à tous les problèmes.

 

Le PAM tend la main à toutes les formations politiques car le Maroc mérite un gouvernement fort qui saura répondre aux attentes et aspirations des citoyens, a-t-il précisé.

 

Abdellatif Ouahbi a, de même, expliqué que les priorités du prochain gouvernement consistaient en la mise en œuvre des recommandations et conclusions du rapport général sur le Nouveau modèle de développement (NMD), la réduction du taux de chômage et de la dette extérieure, la mise en place d’une politique sanitaire en mesure de faire face à la pandémie et la révision du système éducatif.

Vidéo. Élections 2021: avec des promesses électorales bâties sur 9 "engagements", le PAM présente son programme

 

Tout en faisant part de la détermination de son parti à relever ces défis, Abdellatif Ouahbi a exprimé sa satisfaction de "la gestion citée en modèle du Conseil communal de Marrakech pendant le mandat de Fatima Zahra Mansouri et du Conseil de la région Marrakech-Safi sous le mandat de Ahmed Akhchichen, deux militants du parti".

 

Cette rencontre de communication s’est clôturée par la présentation des candidats têtes de liste du PAM aux élections du 8 septembre 2021 dans cette préfecture.