Le Polisario quémande à nouveau les aides internationales | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Tindouf

Camps de Tindouf. 

© Copyright : DR

Le Polisario quémande à nouveau les aides internationales

Par Khalil Ibrahimi le 22/05/2017 à 22h00

Kiosque360. Le détournement de l’aide humanitaire destinée aux camps de Tindouf continue. Des dirigeants du Polisario lancent à nouveau un appel à l’aide internationale. Les détails.

aA

Les dirigeants du Polisario crient famine. Malgré la multiplicité des aides humanitaires adressées aux camps de Tindouf, ils n’ont de cesse de demander ou plutôt de quémander des subsides. C’est ce que rapporte le quotidien arabophone Al Ahdath Al Maghribia dans son édition de ce mardi 23 mai.

 

Ce n’est pas la première fois que le Polisario lance un appel à l’aide pour s’approvisionner en denrées alimentaires. Cette aide est ensuite détournée et vendue au marché noir au lieu d’être acheminée vers la population et les nécessiteux.

 

Ces détournements se poursuivent malgré le signal d’alarme de plusieurs responsables aux Nations unies. «Le secrétaire général des Nations unies s’attendait à ce que l’enveloppe de l’aide internationale adressée aux camps de Tindouf atteigne les 75 millions de dollars, mais avait exhorté à davantage d’efforts pour rationaliser cette aide», rappelle Al Ahdat.

 

En 2016, le secrétaire général des Nations unies rappelait que l’organisation avait déployé presque la totalité de l’aide, mais que malheureusement elle n’avait pas été envoyée à qui de droit. «La population de Tindouf est toujours la dernière à profiter de l’aide qui la plupart du temps est mise en vente sur les marchés», avait-il déclaré.