Le président chinois félicite le Roi à l’occasion de la fête du Trône | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Mohammed VI et Xi JINPING

Lors d'une précédente rencontre entre le roi Mohammed VI et le président Xi Jinping.

© Copyright : DR

Le président chinois félicite le Roi à l’occasion de la fête du Trône

Par Le360 (avec MAP) le 29/07/2021 à 21h33

Le roi Mohammed VI a reçu un message de félicitations du président de la République populaire de Chine, Xi Jinping, à l’occasion du 22e anniversaire de l’accession du Souverain au Trône de Ses glorieux ancêtres.

aA

Dans ce message, le président chinois exprime, au nom du gouvernement et du peuple chinois et en son nom personnel, ses sincères félicitations et ses meilleurs vœux de santé et de succès au Roi, de prospérité au Royaume et de bonheur au peuple marocain ami.

Grâce royale au profit de 1.243 personnes à l'occasion de la fête du Trône

 

"Sous la conduite de Votre Majesté, le Gouvernement et le peuple du Maroc ont déployé tous les efforts pour lutter contre la Covid-19 et promouvoir le développement socio-économique, et ont obtenu des résultats remarquables", écrit Xi Jinping.

 

Se disant "très attaché" au développement des relations entre la Chine et le Maroc, le président chinois fait part de sa détermination à œuvrer de concert avec Sa Majesté le Roi pour approfondir la confiance politique mutuelle, élargir la coopération pragmatique et poursuivre la coopération dans la lutte contre la Covid-19, en vue de porter le partenariat stratégique sino-marocain à un niveau plus élevé, au profit des deux pays et des deux peuples.