Le Président tunisien, Béji Caïd Essebsi, salue le leadership du roi Mohammed VI

Latifa Akharbach, désormais ancienne ambassadeure du Royaume du Maroc en République de Tunisie, faisant ses adieux, au terme de sa mission, au président tunisien, Béji Caïd Essebsi. 

Latifa Akharbach, désormais ancienne ambassadeure du Royaume du Maroc en République de Tunisie, faisant ses adieux, au terme de sa mission, au président tunisien, Béji Caïd Essebsi.  . DR

Lors d'une cérémonie d'adieu accordée à l'ancienne ambassadeure du Royaume du Maroc accréditée à Tunis, Latifa Akharbach, le président tunisien, Béji Caïd Essebsi, a renu à saluer, ce mardi, le leadership du roi Mohammed VI.

Le 26/12/2018 à 19h06

Ce leadership du souverain a permis, a affirmé le président tunisien à son interlocutrice, "de consolider les acquis du Maroc en matière de développement économique et de stabilité politique".

Latifa Akharbach vient d'être nommée, par le roi Mohammed VI, à la tête de la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle.

Le président tunisien a mis l’accent sur "la grande convergence entre le Maroc et la Tunisie, notamment en matière d’adhésion aux valeurs démocratiques et de choix d’un modèle de société ouverte et moderne".

Latifa Akharbach a, de son côté, réaffirmé l’engagement du Maroc en faveur de "la construction d’un espace maghrébin intégré, paisible et prospère".

Lors de ses adieux à la Tunisie qui l'a accueillie en tant qu'ambassadeure du Royaume, Latifa Akharbach a également été reçue par plusieurs membres du gouvernement tunisien.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 26/12/2018 à 19h06