Le RNI sur le discours du Trône: de l'investissement pour plus d'emplois | www.le360.ma

ع
Aziz Akhannouch

Aziz Akhannouch lors de la clôture de la tournée régionale du parti à Agadir.

© Copyright : DR

Le RNI sur le discours du Trône: de l'investissement pour plus d'emplois

Par Mohamed Chakir Alaoui le 30/07/2018 à 13h23

Dans un communiqué, le Rassemblement national des indépendants (RNI) revient sur les points saillants du discours du Trône de dimanche 29 juillet. Voici sa réaction.

aA

Première formation à réagir en tant que parti sur le contenu du discours du Trône, prononcé hier dimanche 29 juillet par le roi Mohammed VI depuis Al Hoceima, le Rassemblement national des indépendants publie un communiqué. Il revient d’abord sur le Registre social unique (RSU) sur lequel a insisté le souverain pour un meilleur ciblage des populations devant bénéficier des différents programmes sociaux en place. Pour le RNI, ce sera un appui de taille à la reconfiguration de ces programmes afin qu'ils profitent aux populations qui en ont le plus besoin.

 

Discours du Trône: les partis politiques appelés à faire leur autocritique

 

Le RNI s'arrête ensuite sur l’unification évoquée par le souverain des efforts d’intervention dans le domaine social pour des résultats optimaux. Enfin, la formation dirigée par Aziz Akhannouch affirme s’inscrire pleinement dans réforme de la charte de l’investissement, la finalité étant la création de plus d’emplois. Idem pour la réforme des secteurs de la santé et de l’enseignement dont souffrent les enfants, les jeunes et les familles.