Législatives: Ilyas El Omari s'en prend violemment au PJD

DR

Revue de presseKiosque360. Ilyas El Omari, chef de file du Parti authenticité et modernité (PAM), a fait une sortie tonitruante ce samedi, à Casablanca, qualifiant de "colonialisme" les cinq ans de pouvoir du PJD.

Le 29/08/2016 à 00h12

Lors de la 21e session du Conseil national du PAM, Ilyass El Omari a déclaré qu'une victoire de son parti aux élections législatives du 7 octobre reviendrait à "libérer la Nation", rapporte Assabah dans son édition de ce lundi 29 août. Après avoir fustigé le bilan du gouvernement d'Abdelilah Benkirane, le président du Conseil de la région du Nord s'est attaqué au fonctionnement et aux "objectifs" du PJD, un parti islamiste dont le principal souci résiderait, selon lui, "à élargir ses bases et à consolider son organisation". Et d'insister: "Nous, au PAM, notre souci c'est la Nation."

"Nous nous sommes bien préparés pour le prochain scrutin législatif, avec l'élaboration d'un programme électoral conçu sur la base d'un dialogue participatif au niveau du parti ainsi qu'avec des ONG et diverses instances", a encore ajouté El Omari qui a assuré que son parti avait dernièrement renforcé ses structures pour devenir "une formation politique solide".

Le chef du parti du Tracteur a par ailleurs affirmé que la femme occuperait une place importante parmi les candidats PAMistes. "Le choix des candidats a reposé sur des critères stricts, et ce après une série de rencontres aux niveaux central et régional", a-t-il souligné. 

Le chef du PAM a ainsi exposé sa feuille de route et donné ses directives sur la marche à suivre lors du processus électoral allant jusqu'au 7 octobre. Et, pour décrocher la victoire, El Omary compte surtout sur le "programme socio-économique du PAM" qui, a-t-il déclaré, a été élaboré sous la supervision d'Ahmed Akhchichen, président du Conseil de la région de Marrakech et membre fondateur du PAM. Ce programme sera divulgué prochainement.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 29/08/2016 à 00h12