Le360 Actualités Maroc

ع
Benmoussa
© Copyright : DR

Les détails de l’agression de Chakib Benmoussa à Paris

Par Mohammed Boudarham le 24/12/2015 à 13h47 (mise à jour le 24/12/2015 à 13h54)

L’ambassadeur du Maroc à Paris, Chakib Benmoussa, se confie à Le360 concernant l’agression dont il a fait l’objet, en compagnie de son épouse, hier mercredi à Paris. Récit.

aA

«Depuis la diffusion par Le360 de la nouvelle de mon agression, mon téléphone n’a pas arrêté de sonner», lance d’emblée l’actuel ambassadeur du Maroc à Paris et ancien ministre de l’Intérieur.

 

Chakib Benmoussa précise qu’il conduisait sa voiture (portant immatriculation du corps diplomatique) en compagnie de  sa femme. Quand il s’est arrêté devant un panneau de signalisation sur une route près de Saint-Denis, deux individus ont surgi du côté du siège passager et ont cassé la vitre à l’aide d’un marteau. «Deux personnes à pied ont cassé la vitre de ma voiture et emporté le sac de ma femme qui s’en est sortie avec des égratignures au visage», explique le diplomate marocain.

 

L’ambassadeur du royaume à Paris ajoute que les services français de sécurité ont été alertés et ont commencé leurs investigations «dans les meilleurs délais».

 

En France, cette agression n’a pas été commentée. Idem au Maroc où le ministère des Affaires étrangères n’a pas émis le moindre communiqué à ce sujet.

 

Contactés aujourd’hui par nos soins, les responsables du département de Salaheddine Mezouar sont restés injoignables.