Le360 Actualités Maroc

ع
Maroc Etats-Unis

Les drapeaux du Maroc et des Etats-Unis.

© Copyright : DR

Les États-Unis félicitent le Maroc pour le succès des élections du 8 septembre 2021

Par Wadie El Mouden le 08/09/2021 à 21h22 (mise à jour le 08/09/2021 à 21h25)

Dans un message diffusé en début de soirée sur son compte Twitter, l’ambassade des Etats-Unis félicite le Maroc pour le succès des élections de ce mercredi 8 septembre.

aA

Peu après la fermeture des bureaux de vote, l’ambassade des Etats-Unis à Rabat a tenu à exprimer ses félicitations pour le succès de ce triple scrutin (communales, régionales, législatives) qui s’est déroulé en toute transparence, de l'avis de nombreux observateurs.

 

«L'ambassade des Etats-Unis félicite le Royaume du Maroc d'avoir organisé avec succès des élections aujourd'hui. Notre engagement commun envers les processus démocratiques renforce notre partenariat de 200 ans», souligne la représentation diplomatique des Etats-Unis dans ce message posté sur Twitter.

 

Pour rappel, plus de 4.500 observateurs ont reçu l'aval de la Commission spéciale d'accréditation des observateurs des élections, à l’occasion du scrutin de ce 8 septembre.

Vidéo. Reconnaissance de la marocanité du Sahara: la position des États-Unis "inchangée", annonce le Département d'État


Dans un communiqué, le ministère de l’Intérieur a fait savoir que l’opération de vote s’était déroulée dans des conditions normales, avec un taux de participation de 36% à 17h00 au niveau national.