Les services marocains mettent leurs homologues allemands sur la piste d'un projet d'attentat imminent | www.le360.ma

ع
services allemands

Alertés par leurs homologues marocains, les services allemands mènent une course contre la montre pour avorter un projet terroriste imminent.

© Copyright : DR

Les services marocains mettent leurs homologues allemands sur la piste d'un projet d'attentat imminent

Par M'Hamed Hamrouch le 21/12/2018 à 15h07 (mise à jour le 21/12/2018 à 15h15)

Sur la base d'informations qui leur ont été transmises par leurs homologues marocains, mettant en garde contre le risque d'attentat contre l'aéroport de Stuttgart, les services allemands sonnent la mobilisation toute afin d'éviter le pire. Détails.

aA

"Les services marocains ont intercepté des discussions suspectes et les ont transmises aux autorités allemandes", dévoile la chaîne de télévision allemande SWR (Südwestrundfunk, "Radiodiffusion du Sud-Ouest"), sous ce titre: "Avertissement concret des services de sécurité marocains" sur un projet d'attentat terroriste contre l'aéroport de Stuttgart.

 

"Il s'agit d'un projet d'attaque contre un aéroport de la région frontalière franco-allemande, motivé par un désir de vengeance contre la politique occidentale", indique la source allemande, levant le voile sur la teneur d'une "discussion" qui aurait eu lieu entre deux suspects à l'aéroport de Stuttgart, où ils seraient venus repérer leurs cibles. "Ils font la guerre à l'Islam, mes frères et moi sommes ici pour les combattre", aurait dit l'un des suspects. "Est-ce que je serai seul?", demande le même suspect. "Non, nous sommes plusieurs!", lui aurait répondu un complice.

 

"Les autorités marocaines ont également transmis les noms des suspects", affirme SWR.

 

Lutte antiterroriste: les services marocains sollicités par l’UE

 

Alertés par leurs homologues marocains, les services allemands ont confirmé le déplacement des quatre suspects à l'aéroport de Stuttgart. "La police serait actuellement à la recherche d'un fils et d'un père résidant dans la Rhénanie du Nord-Westphalie et deux autres suspects aperçus en train de prendre des photos du terminal et des terrains de l'aéroport", révèle SWR, qui est une chaîne publique allemande.

 

Selon d'autres médias allemands, d'autres principaux aéroports auraient été mis en état d'alerte sur la base des informations fournies par les services marocains.