Les USA entraînent les FAR au déminage | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
FAR1
© Copyright : DR

Les USA entraînent les FAR au déminage

Par Khalil Ibrahimi le 12/02/2017 à 21h40 (mise à jour le 12/02/2017 à 21h47)

Kioque360. Dans son édition du lundi 13 février, Al Massae annonce que des manœuvres des armées marocaines, africaines et américaines sont en cours dans la région d'Agadir, dans le cadre de l'AFRICOM.

aA

Dans la région d'Agadir, larmée américaine a investi un nouveau champ destiné à l’entraînement de terrain et aux manœuvres avec l’armée américaine et les armées africaines, affirme le responsable du site des Forces armées royales (FAR).

 

Ce champ comprend un terrain de bataille avec des mines pour former des soldats américains, africains subsahariens et marocains, rapporte le quotidien/

Les entraînements portent sur des exercices de commandement de l’armée sur le terrain, l’utilisation des armes, l’approvisionnement en carburant, l’accompagnement médical et vétérinaire, les opérations de paix,  entre autres actions.

 

Ces opérations entrent dans le cadre de l’AFRICOM, le commandement américain en Afrique, une unité qui compte des forces unifiées sous la tutelle du département de la Défense américain et gère les opérations militaires américaines et les relations avec cinquante-trois pays africains.

Cette nouvelle étape coïncide avec l’ascension de Donald Trump, chef des armées américaines.`

 

Le Maroc était en tête des cinq pays pour accueillir l’AFRICOM, en raison de sa position géographique proche du Sahel, du Sahara et des autres pays du Maghreb.

Après le refus du Maroc, le Sénégal a signé une convention avec les USA pour accueillir l’armée américaine.