L'image du jour. Le civisme selon le maire de Casablanca! | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Abdelaziz El Omari-train-1
© Copyright : DR

L'image du jour. Le civisme selon le maire de Casablanca!

Par Khalid Mesfioui le 28/10/2018 à 14h16 (mise à jour le 29/10/2018 à 15h40)

Enfermé dans son légendaire silence même quand il est interpellé sur sa gestion catastrophique de la capitale économique du pays, Casablanca, le maire PJD Abdelaziz El Omari fait parler de lui à travers un geste d'incivisme déconcertant.

aA

Il est maire de Casablanca, le poumon de l'économie du Royaume et ce, depuis septembre 2015. Ce natif d'Errachidia, par ailleurs vice-président de la Chambre des représentants, a ceci de "remarquable" qu'il a toujours la langue dans sa poche. Face aux multiples problèmes auxquels est confrontée la ville de Casablanca, c'est souvent motus et bouche cousue. Et les rares sorties qu'il fait sont souvent destinées à mettre de la poudre aux yeux.

 

Difficile de joindre le maire de Dar Beida pour avoir son avis sur un quelconque problème ou une question d'actu. Mais passons...  Le très discret Abdelaziz El Omari fait aujourd'hui beaucoup parler de lui.

 

Une photo de lui le montrant dans un train tout en prenant ses aises, après avoir enlevé ses chaussures et s'être allongé allègrement sur le siège, le sien et celui destiné à un autre voyageur, suscite l'indignation sur les réseaux sociaux.

 

Abdelaziz El Omari-2
© Copyright : DR

 

Tourné en boucle, le cliché est largement commenté par les internautes qui s'interrogent sur le message d'incivisme que le maire véhicule.

 

Ce geste intervient alors que son auteur cristallise la colère des Casablancais qui sont nombreux à dénoncer sa gestion catastrophique des affaires de la ville (enlisement des chantiers, état piteux des bus, malpropreté, j'en passe et des meilleurs).