Livraison à la Marine royale d’un bateau de transport de chars d’assaut et amphibie

Un échantillon du landing Craft Tank acquis par la Marine royale.

Un échantillon du landing Craft Tank acquis par la Marine royale. . dr

La cérémonie de remise du navire de guerre à la Marine royale s’est déroulée, hier lundi 26 juillet, à Concarneau, en France. Le bateau est actuellement en route vers le Maroc.

Le 26/07/2016 à 10h29

Un nouveau navire de guerre vient enrichir la flotte du Maroc. Le Landing Craft Tank (LCT 50 M) a en effet été remis à la Marine royale, hier lundi à Concarneau, en France.

Selon le site d’information Far-Maroc spécialisé dans les questions de Défense, le bateau serait actuellement en route vers le Maroc, accompagné par le patrouilleur hauturier de la Marine royale marocaine.

Comme le rapportait Le360, le Maroc avait commandé ce bateau il y a un an auprès des chantiers Piriou de Concarneau en France. Il s’agit d’un bateau destiné à l’assaut amphibie et au transport de chars de combat.

Cette unité est équipée de deux grues de manutention et d’une porte à l’avant permettant l’embarquement ou le débarquement aussi bien sur une plage que sur un quai. 

Les premiers exemplaires de cette barge avaient fait d’excellentes preuves lors de la guerre de Corée et la guerre du Viêtnam. Cette unité vient ainsi étoffer l’arsenal de la Marine royale, après l’acquisition, fin 2014, pour un coût de 5 milliards de dirhams (470 millions d’euros), de la prestigieuse Fremm Mohammed VI.

Par Ziad Alami
Le 26/07/2016 à 10h29