L'opération "African Lion" reprend | www.le360.ma

ع
militaire
© Copyright : DR

L'opération "African Lion" reprend

Par Athar Housni le 13/05/2013 à 13h11 (mise à jour le 13/05/2013 à 15h47)

Les formations militaires de l‘opération African Lion reprennent à Cap Draa. Ils connaîtront la participation de 1.400 militaires américains et 900 militaires marocains.

aA

Les Forces armées royales se préparent à organiser des formations militaires avec leurs homologues américains. Ces formations qui se dérouleront à Cap Draa connaîtront également la participation des marines, et auront recours à un matériel performant dont des avions et des explosifs.

Il est à noter que ces formations interviennent dans le cadre de l'opération "African Lion" qui a été suspendu suite à la décision américaine d'élargir le mandat de la Minurso. African Lion qui a été prévu du 7 au 27 avril derniers a repris et connaîtra la participation de 1.400 militaires américains et 900 militaires marocains.

Il est à noter que le roi Mohammed VI a reçu dernièrement un appel téléphonique de la part de Barack Obama, suite à une lettre adressée au président américain. Durant cet échange, les deux pays ont renouvelé leurs liens. Dans ce cadre, le président américain a invité le souverain à effectuer une visite à Washington, au courant de l'année 2013.