Lutte antiterroriste: le Maroc, un partenaire indispensable dont la France ne peut se passer

Charles Saint-Prot, directeur général de l'Observatoire d'études géopolitiques de Paris.

Charles Saint-Prot, directeur général de l'Observatoire d'études géopolitiques de Paris. . DR

Le Maroc est un partenaire, "indispensable, loyal et fiable" en matière de lutte contre le terrorisme, dont la France ne peut se passer, a affirmé ce vendredi le directeur général de l'Observatoire d'études géopolitiques de Paris, Charles Saint-Prot.

Le 21/11/2015 à 01h35

Le Maroc est un partenaire, "indispensable, loyal et fiable" en matière de lutte contre le terrorisme, dont la France ne peut se passer, a affirmé, ce vendredi 20 novembre, le directeur général de l'Observatoire d'études géopolitiques de Paris, Charles Saint-Prot.

Réagissant dans une déclaration à la MAP, aux propos du président français qui a remercié SM le Roi Mohammed VI pour l'assistance efficace apportée par le Maroc à la suite des attentats de vendredi dernier à Paris, l'expert français a indiqué que cette reconnaissance est une nouvelle preuve de l'exemplarité de la coopération entre la France et le Maroc dans le domaine de la lutte antiterroriste.

"Aujourd'hui, nous avons la preuve que l'amitié entre les deux pays est un axe fondamental de la relation entre les deux rives de la Méditerranée d'une part, et du combat commun contre le fanatisme et l'extrémisme d'autre part", a-t-il précisé.

"Le Maroc est non seulement un partenaire de la France dans le traitement des questions sécuritaires, mais également un acteur majeur, dont l'expertise doit être prise en considération dans la réforme du champ religieux et de la lutte contre l'extrémisme au nom d'un islam modéré et de juste milieu", a-t-il fait valoir.

Le 21/11/2015 à 01h35