Manif de Centrale Danone: Daoudi «boycotte» la réunion exceptionnelle du SG du PJD

Lahcen Daoudi à la manifestation des ouvriers de Centrale Danone, mardi 5 juin. 

Lahcen Daoudi à la manifestation des ouvriers de Centrale Danone, mardi 5 juin.  . DR

Lahcen Daoudi, ministre PJDiste au coeur de la polémique née de sa présence mardi soir au sit-in de protestation des ouvriers de Central Danone à Rabat, n'a pas participé ce mercredi soir à la session exceptionnelle du secrétariat général du PJD à laquelle avait appelé Saâd-Eddine El Othmani.

Le 06/06/2018 à 20h18

«Je n'ai pas participé à cette réunion en raison d'un empêchement personnel», a déclaré Lahcen Daoudi à le360. A la question de savoir s'il peut confirmer les rumeurs selon lesquelles il envisagerait de présenter sa démission du gouvernement et du parti, il s'est refusé de donner une réponse exacte: «Je ne peux répondre à cette question, je garde mes pensées pour moi».

Prié de dire s'il est optimiste quant à son maintien au gouvernement et au sein du secrétariat général du parti, Lahcen Daoudi s'est contenté de dire qu'il est «optimiste de nature». 

Saâd Eddine El Othmani a décidé de réunir, ce mercredi soir, en urgence, le secrétariat général du parti pour examiner l'impact de la participation du ministre Daoudi au rassemblement de protestation organisé par les salariés de Central Danone.

Le secrétaire général du PJD s'était dit étonné de cette présence, la qualifiant d'«inopportune».

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 06/06/2018 à 20h18