Maroc-Andalousie: Moreno à Rabat pour booster la coopération bilatérale | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Juanma Moreno

Juan Manuel Moreno, président du gouvernement Andalou.

© Copyright : DR

Maroc-Andalousie: Moreno à Rabat pour booster la coopération bilatérale

Par Mohamed Chakir Alaoui le 17/06/2019 à 19h07

Le président du gouvernement autonome de l'Andalousie, Juan Manuel Moreno, a entamé, ce lundi 17 juin à Rabat, une visite officielle de trois jours au Maroc dans l'objectif de donner un nouvel élan aux échanges bilatéraux.

aA

Il s'agit de la première visite de Juan Manuel Moreno en dehors de l'Andalousie, dans un pays où les opportunités d'investissements sont énormes. Le président de l'Andalousie sera reçu ce lundi par le chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani, et rencontrera d'autres responsables gouvernementaux, dont le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Nasser Bourita.

 

Juan Manuel Moreno, selon des sources diplomatiques, compte beaucoup sur cette visite pour dynamiser les relations commerciales avec le voisin le plus proche de l’Espagne sur le continent africain.

 

L'Andalousie veut se rapprocher du Maroc

 

A la veille de ce déplacement, le président du gouvernement autonome d'Andalousie a déclaré que “le Maroc jouit d'un bon climat d'affaires où les investissements sont sûrs, ce qui est [selon lui] une garantie de plus pour attirer les capitaux et encourager les investissements directs étrangers". 

 

Lors de cette visite, Juan Manuel Moreno est accompagné d'une délégation notamment composée de 60 hommes d'affaires. Ces derniers opèrent principalement dans les secteurs de l'agroalimentaire, de la construction, des infrastructures et de la logistique.

Maroc-Espagne: les chiffres clés du partenariat économique

 

A cet effet, la Confédération des employeurs d'Andalousie (CEA) et la confédération espagnole EXTENDA organiseront demain, mardi 18 juin à Rabat, en collaboration avec la CGEM et le Conseil économique Maroc-Espagne (CEMAS), une rencontre élargie aux hommes d'affaires espagnols et marocains.