Maroc-Israël: un premier jumelage entre collectivités territoriales? | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Image Maroc Israel
© Copyright : DR

Maroc-Israël: un premier jumelage entre collectivités territoriales?

Par Rahim Sefrioui le 25/12/2020 à 18h00

La commune rurale de Louta, près d’Al Hoceima, serait en train de préparer un jumelage avec une localité israélienne. C’est ce que déclare Mekki El Hannoudi, président du conseil de cette commune.

aA

«Dans le cadre du renforcement des relations bilatérales entre le Maroc et Israël, des contacts sont en cours pour un jumelage entre la commune de Louta et l’une des localités israéliennes», annonce, sur son compte Facebook, Mekki El Hannoudi, le maire de la Louta.

 

Le président USFP de cette commune ajoute qu’«il faut rappeler la nécessité de coordonner avec les forces progressistes et pacifiques juives de manière générale pour faire avancer le processus de paix avec deux états et selon le tracé des frontières de 1967». Mekki El Hannoudi ne fournit pas plus de détails, ni sur la nature des contacts dont il parle ni sur la localité israélienne concernée.

 

 

 

 

Le maire de la commune de Louta est devenu célèbre pour ses multiples sorties médiatiques qui sortent de l’ordinaire. Au début de l’épidémie, il avait demandé aux autorités l’autorisation de se déplacer en Chine pour y acheminer une aide symbolique au nom de sa commune.

 

Et, en matière de sensibilisation au Covid-19, il a conseillé aux habitants de sa commune d’éviter d’utiliser le même «Sebsi» (calumet servant à fumer le kif) pour éviter la contamination!