Le360 Actualités Maroc

ع
Nasser Bourita - Chambre des représentants - Parlement

M. Nasser Bourita s'exprimant lors de la séance des questions orales à la Chambre des représentants.

© Copyright : MAP

Marocains bloqués à l’étranger: le PPS interpelle le Parlement et Nasser Bourita

Par Mohamed Chakir Alaoui le 14/01/2022 à 17h47

Le groupe parlementaire du Parti du progrès et du socialisme (PPS, opposition) à la Chambre des représentants vient de saisir la présidence de l’institution parlementaire ainsi que Nasser Bourita, en sa qualité de ministre des Affaires étrangères, au sujet des «milliers de Marocains encore bloqués à l’étranger», après la fermeture des frontières.

aA

Rachid Hammouni, président du groupe du PPS, a déclaré à Le360 avoir adressé, ce vendredi 14 janvier, trois lettres respectivement à Rachid Talbi Alami, président de la première Chambre, à la présidente de la Commission parlementaire des Affaires étrangères, Nadia Bouaida, et au ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita.

 

«Dans ces lettres, a-t-il précisé, j’expose les graves difficultés de séjour auxquelles sont confrontés des milliers de Marocains encore bloqués à l’étranger depuis plus d’un mois, date de la fermeture des frontières du Maroc».

 

Rachid Hammouni a ajouté avoir demandé en outre la convocation de la Commission parlementaire des Affaires étrangères.

 

Le gouvernement interpellé sur le sort des Marocains bloqués en Arabie saoudite

 

Quant à la lettre envoyée au président de la Chambre des représentants, elle sollicite, selon lui, l’examen de la problématique des Marocains bloqués à l’étranger comme «question urgente» devant être posée au ministre des Affaires étrangères lors de la prochaine séance parlementaire des questions orales.

 

«Je reçois chaque jour un grand nombre d’appels de citoyens marocains bloqués dans des conditions déplorables à l’étranger», a regretté le député Rachid Hammouni.