Mohammed VI en visite dimanche au Sénégal d’où il prononcera le discours de la Marche Verte | www.le360.ma

ع
Mohammed VI et Macky Sall

Mohammed VI et Macky Sall à Dakar, le 21 mai.

© Copyright : AFP /SEYLLOU

Mohammed VI en visite dimanche au Sénégal d’où il prononcera le discours de la Marche Verte

Par Le360 (avec MAP) le 04/11/2016 à 20h41 (mise à jour le 04/11/2016 à 20h44)

Le roi Mohammed VI effectuera à partir de dimanche 6 novembre, une visite officielle au Sénégal, annonce un communiqué du ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie.

aA

«Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie annonce que le roi Mohammed VI effectuera, à partir de dimanche 6 novembre 2016, une visite officielle en République soeur du Sénégal.

 

En considération de la profondeur des liens fraternels, spirituels et humains qui unissent le Maroc et le Sénégal, de la place spéciale dont jouit l’Afrique auprès du roi et de l’ensemble des Marocains, et de la haute sollicitude que le souverain lui accorde, Mohammed VI a décidé d’adresser le discours royal à son peuple fidèle, à l’occasion de la célébration du 41ème anniversaire de la glorieuse Marche Verte, depuis la ville de Dakar.

 

Au cours de cette visite, le roi aura des entretiens officiels avec son excellence le président Macky Sall. Les deux chefs d’Etat présideront la cérémonie de signature de plusieurs conventions bilatérales dans différents domaines. A cette occasion, le roi aura une série d’activités dans plusieurs domaines.

 

Cette visite intervient au terme de la première partie de la tournée que le roi effectue dans plusieurs pays africains frères», annonce le communiqué du ministère de la Maison royale.