Le360 Actualités Maroc

ع
Robert Dölger et Nasser Bourita

Le nouvel ambassadeur allemand, Robert Dölger, reçu par le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, le vendredi 6 mai 2022 à Rabat.

© Copyright : DR

Nasser Bourita reçoit le nouvel ambassadeur allemand, Robert Dölger

Par Ayoub Khattabi le 06/05/2022 à 19h53

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger a reçu ce vendredi 6 mai 2022, le nouvel ambassadeur de Berlin à Rabat, Robert Dölger.

aA

Le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, Nasser Bourita, a reçu ce vendredi 6 mai à Rabat, Robert Dölger, venu lui présenter les copies figurées de ses lettres de créance en sa qualité d'ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la république fédérale d'Allemagne auprès de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, indique le ministère des Affaires étrangères dans un message posté sur son compte Twitter.

 

Au cours d’un entretien, jeudi 24 mars 2022, le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, et la ministre allemande de la Coopération économique et du Développement, Svenja Schulze, ont loué le grand potentiel des relations entre le Maroc et l’Allemagne en réaffirmant la volonté partagée de leur donner une impulsion supplémentaire.

Le Maroc et l’Allemagne veulent intensifier, de nouveau, la coopération bilatérale entre les deux pays

 

Cet entretien, le premier entre les deux ministres, a consacré l’intérêt partagé d’intensifier de nouveau la coopération bilatérale au développement dans l’esprit d'un partenariat global et du respect mutuel.

 

L’Allemagne et le Maroc sont liés par une coopération au développement de longue date, empreinte de confiance dans les domaines du développement économique et de l’emploi, du développement durable, du climat, des énergies renouvelables et de l’eau.