One Planet Summit: Nezha El Ouafi représente le Maroc au sommet sur le climat de Nairobi | www.le360.ma

ع
Cover_Vidéo: Le360.ma •Nezha El Ouafi qualifie de positifs les résultats de la COP24
© Copyright : Le360

One Planet Summit: Nezha El Ouafi représente le Maroc au sommet sur le climat de Nairobi

Par Mohamed Chakir Alaoui le 14/03/2019 à 10h10

La Secrétaire d’Etat chargée au Développement Durable, Nezha El Ouafi, prendra part ce jeudi à Nairobi, au Kenya, au nom du Maroc, à 4e Assemblée des Nations Unies pour l’Environnement (ANUE). Cette rencontre, baptisée One Planet Summit, sera présidée par le président français Emmanuel Macron.

aA

Thème de ce One Planet Summit: "des Solutions novatrices pour relever les défis environnementaux et instaurer des modes de consommation et de production durable".

 

Une commission formées d’experts issus de divers horizons avait ouvert ses travaux dès lundi dernier, afin de préparer les projets de recommandations qui devraient être soumis à cette  4e assemblée.

 

C'est à cette réunion d’experts que devaient participer les deux Marocains décédés le 10 mars dernier dans le crash du Boeing 737-800 MAX d'Ethiopian Airlines qui effectuait une liaison entre Addis Abeba et Nairobi.

 

Il s’agissait de Ahmed Chihabe, directeur régional du secrétariat d’Etat au  Développement durable dans la région du Drâa-Tafilalet et d’El Hassan Sayouty, enseignant et chercheur de l’Université Hassan II de Casablanca.

 

La capitale kenyane doit abriter demain, vendredi 15 mars, un sommet sur le climat et l'Afrique.

 

Cette rencontre de haut niveau à laquelle le Maroc doit également participer sera présidée par le président français Emmanuel Macron.

"One Planet Summit": Mohammed VI prend part au déjeuner offert par Emmanuel Macron

 

Ce One Planet Summit rassemblera des dirigeants africains engagés, des entrepreneurs, des donateurs, des organisations internationales et d’autres parties prenantes venant de toutes les sphères de la société et des institutions.

 

"L’objectif de cette troisième édition est d’accélérer et de renforcer l’action en faveur du climat afin d’aboutir à des résultats significatifs pour les populations africaines, tout en protégeant la biodiversité", selon ses organisateurs.