Ouzzine dans le collimateur de la Cour des comptes

Fini la fête pour Mohamed Ouzzine depuis que les dossiers compromettants s'accumulent.

Fini la fête pour Mohamed Ouzzine depuis que les dossiers compromettants s'accumulent. . DR

Une équipe de magistrats de la Cour des comptes a débarqué lundi matin au sein de trois délégations du ministère de la Jeunesse et des sports à Casablanca. Les enquêteurs ont épluché les comptes de certaines infrastructures sportives et de colonies de vacances.

Le 12/05/2015 à 19h32

Des magistrats de la Cour des comptes ont investi lundi trois délégations provinciales relevant du ministère de la Jeunesse et des sports à Casablanca pour passer leur gestion au peigne fin. Selon des informations concordantes, les délégations concernées sont celles d’Anfa, Ben M’sik et Hay Hassani. Les mêmes sources font savoir que les magistrats de la Cour des comptes vont fouiller les comptes de certaines infrastructures sportives construites sans respect des cahiers de charge, ainsi que les dossiers de colonies de vacances.

Les projets sur la sellette ont été lancés ou réalisés du temps où Mohamed Ouzzine était aux commandes du ministère de la Jeunesse et des sports. Un dossier qui s’ajoute au lourd et volumineux dossier du Complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat et de l’affaire soulevée par les médias de la commune presidée par l’ancien ministre dans la province d’Ifrane. Mohamed Ouzzine avait alors signé une convention entre la commune dont il était le president et son ministère de la Jeunesse et des sports.

Par Khalid Mesfioui
Le 12/05/2015 à 19h32