PAM: première réaction à l’élection de Ouahbi, Samir Belfkih démissionne

Samir Belfkih.

Samir Belfkih. . DR

Il s'était porté candidat au poste de secrétaire général du Parti authenticité et modernité (PAM). Samir Belfkih a démissionné de toutes les instances de ce parti. Les raisons de sa colère.

Le 10/02/2020 à 09h55

Membre du Bureau politique du PAM et occupant plusieurs fonctions au sein des instances du parti, Samir Belfkih a annoncé, hier, dimanche 9 février, sa démission.

«En tant que candidat au poste de secrétaire général du PAM, j’avais présenté ma candidature depuis plusieurs semaines et j’ai mené un campagne saine… J’espérais qu’elle serait consacrée par un exercice démocratique présidant à un renouveau dont la devise seraient la moralisation et la transparence», écrit ce dirigeant du PAM sur sa page Facebook. 

Il explique son dépit par le refus du «fait accompli» et déclare refuser de faire partie des acteurs politiques contribuant à fausser le jeu politique.

A la fin de son message, Samir Belfkih annonce sa démission de toutes instances du parti, dont son rôle de coordinateur de la région Rabat-Salé-Kénitra. «Un prélude à d’autres décisions», prévient-il.

Abdellatif Ouahbi a été élu, dimanche 9 février, nouveau secrétaire général du PAM, suite à un quatrième congrès chaotique de ce parti dans l'opposition. 

Par Khalid Mesfioui
Le 10/02/2020 à 09h55