Le360 Actualités Maroc

ع
De g à d: Mohamed Sajid et Driss Radi

De g à d: Mohamed Sajid et Driss Radi

© Copyright : DR

Partis politiques: Driss Radi expulsé de l’Union constitutionnelle, voici pourquoi

Par Ayoub Khattabi le 13/10/2021 à 18h12

Dans un communiqué, l'Union constitutionnelle (UC) annonce avoir expulsé Driss Radi de ses rangs, en raison «de ses manquements et de son comportement irresponsable qui ont nui au parti et à ses militants».

aA

La décision d’expulsion de Driss Radi a été actée hier, mardi 12 octobre 2021, par le bureau politique du parti du cheval sur la base d’un rapport établi par la commission d’arbitrage et de discipline.

 

Ledit rapport s’est arrêté sur les «irrégularités et comportements» imputés à ce membre du parti politique, qui «mettaient systématiquement en doute la légitimité et la crédibilité du parti», souligne le communiqué de l’UC.

UC: Mohamed Sajid obtient un répit grâce au vaccin

 

Les membres du bureau politique ont approuvé à la majorité absolue le rapport de la commission d’arbitrage et de discipline, en ordonnant l’expulsion définitive de Driss Radi de tous les organes et structures du parti, poursuit la même source.

 

Plusieurs fois député, Driss Radi est considéré comme l’un des hommes forts de l'UC. Ne cachant pas sa farouche opposition au secrétaire général du parti, Mohamed Sajid, Radi n’est d’ailleurs pas le seul à réclamer le démission de Sajid suite aux résultats jugés décevant du parti lors du scrutin du 8 septembre 2021.